Monseigneur Sylvain Ducange, Directeur de l’hôpital Saint-François de salles et archevêque auxiliaire de Port-au-Prince, a été transporté à l’hôpital universitaire de Mirebalais (HUM) suite à des complications respiratoires provoquées par le coronavirus le 31 mai 2021.
L’archevêque auxiliaire de Port-au prince qui était hospitalisé à l’hôpital Saint François de salles a dû être transféré en urgence à l’hôpital universitaire de Mirebalais. Dans une note adressée à la communauté catholique, l’archevêque de Port-au-Prince, Max Leroy Mesidor a encouragé les fidèles à prier pour un prompt rétablissement du serviteur de Dieu.
Après la détection des deux nouveaux variants du virus sur le territoire, Haïti fait face à une vague d’augmentation de cas de contamination et de décès. Suite aux nombreux cas de plusieurs personnalités politiques, maintenant, c’est le tour d’un membre du clergé d’être frappé par la Covid.
Plusieurs mesures dont la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 15 jours et la fermeture des classes sauf celles d’examens officiels fixée au 11 juin ont été prises par les dirigeants afin d’éviter la propagation du virus.
Notons toutefois que malgré ces mesures adoptées, les haïtiens restent vulnérables au virus, alors que les préoccupations immédiates du président et de son gouvernement sont centrées sur l’organisation du référendum constitutionnel projeté au 27 juin prochain.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021