Les responsables de l’hôpital saint-Luc annonce le lundi 31 mai 2021 que l’institution est dans l’impossibilité de soigner toutes personnes atteintes du coronavirus.
Après la détection des variants anglais et brésilien en Haïti, on assiste à la saturation des hôpitaux dont l’hôpital Saint-Luc recevant depuis mars 2020 les cas de la Covid.
Dans une note adressée à leur communauté ainsi qu’au public en général, les responsables de l’hôpital Saint-Luc se disent incapable de soigner les patients atteints de Coronavirus et invitent les personnes contaminées à s’orienter vers d’autres centre de prises en charges. Tout en exhortant la population à respecter et à appliquer les mesures barrières connues pour empêcher la propagation du virus.
Lors d’une entrevue accordée à Radio Magik9 le vendredi 14 mai dernier, le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), M. Lauré Adrien avait relaté que les deux variants brésilien et anglais sont plus contagieux, puisqu’ils attaquent les personnes qui étaient épargnées par le virus classique.
Entre inquiétude et perplexité, la population haïtienne est impuissante face a la propagation du coronavirus puisque les mesures prises par l’état pour remédier a ce problème de saturation des hôpitaux sont jusqu’à présent méconnues.
Photo: Le Nouvelliste
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021