Port-au-Prince le 1er juin 2021. Le gouvernement haïtien a prolongé l’état d’urgence sanitaire pour une période de 15 jours. A partir du 11 juin prochain, toutes les écoles et universités seront fermées sur toute l’étendue du territoire.
Dans un arrêté paru aujourd’hui dans le journal le Moniteur, le gouvernement haïtien a annoncé la fermeture, à partir du 11 juin, de toutes les écoles et Universités. Toutefois, les classes d’examens officiels seront autorisées à fonctionner au-delà de la date recommandée.
Le gouvernement haïtien exhorte le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), à s’assurer la bonne marche de l’arrêté afin de limiter les dégâts dans les écoles.
Plus loin, la note a précisée qu’une distance d’au moins 1m50 est recommandée entre toutes personnes qui n’habitent pas sous le même toit, et les personnels travaillant dans les institutions publiques et privées sont réduit à 50% de sa capacité normale.
En outre, le gouvernement rappelle que le couvre-feu est toujours maintenu de 10 heures du soir jusqu’à 5 heures du matin.
A signaler que n’a été respectée par la population la semaine dernière, qui croit que la pandémie est mal gérée et politisée en Haïti par le gouvernement de facto.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021