Dans un tweet publié ce vendredi 21 janvier sur son compte Twitter, le Premier ministre de facto Ariel Henry a informé qu’il ne compte pas laisser le pouvoir le 7 février prochain.
À l’approche du 7 février, qui pour plus d’un, est une date qui correspond à l’échéance constitutionnelle, le mandat du Premier ministre fait déjà polémique dans la sphère politique. Divers leaders politiques comme ceux qui s’opposent à ce gouvernement estiment que puisque Ariel Henry a été choisi par l’ancien président Jovenel Moïse, ce dernier devrait partir, arguant que son mandat arrivera à terme le 7 février, tel aurait pu être le cas pour le défunt.
Pour sa part, Ariel Henry s’y oppose en affirmant que son gouvernement a d’autres responsabilités au-delà de 7 février, comme organiser les élections pour mettre un président, qui écrit-il sera élu par le peuple.
À rappeler que le tiers du sénat de la république, dirigé par le sénateur Joseph Lambert avait invité Ariel Henry le 25 janvier autour de la crise multiforme que connaît le pays dont l’objectif est de trouver une alternative avant le 7 février.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022