La Russie est écartée de la prochaine Coupe du monde de Football qui aura lieu au Qatar cette année, selon une décision entre la FIFA et l’UEFA, a rapporté le journal France info.
La décision a été prise ce lundi 28 lors d’une réunion exceptionnelle, se basant sur l’invasion russe en Ukraine quatre jours après. L’UEFA qui est le principal organe chargé d’organiser les qualifications européennes de la compétition a déjà retiré le seul club russe, Spartak Moscou de la compétition du coupe d’Europe qui est en huitième de finale contre le club Allemand du Red Bull Leipzig.
Depuis la guerre en Ukraine, diverses équipes à savoir la Pologne, la République Tchèque et le Suède qui devaient jouer les barrages qualificatifs pour le mondial 2022 le 24 mars prochain avaient déjà refusé de jouer contre la Russie.
Par ailleurs, depuis la guerre russo-ukrainiens, plusieurs pays de l’Union européenne et de l’Amérique du Nord ont déjà pris des sanctions contre la Russie, notamment bloqués leur vol aérienne et tout autre axe commercial, une décision qui selon Poutine ne l’a pas étonné arguant qu’il compte continuer à défendre ce qui lui semble être juste, selon certains journaux internationaux.
Credit: Sport News Africa
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.