À travers une Vidéo réalisée par l’équipe du média en ligne Zoom Haiti News après une invitation faite à la presse par le commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond ce mercredi 08 juin, des précisions ont été apportées concernant l’assassinat de Grégory Oscar.
Aux environs de 5 h de l’après-midi, le mardi 7 juin, Grégory Oscar surnommé Pouchon a été assassiné à Simon par des policiers en civil après avoir été poursuivi par des individus.
Selon de nombreux témoignages, Grégory Oscar serait un membre de la diaspora haïtienne vivant aux États-Unis et qui est en Haïti depuis la semaine dernière.
Il aurait été mandaté par son frère pour résoudre un conflit terrien opposant sa famille à un réseau de faussaires impliquant des notaires ainsi que des avocats qui se serait approprié un terrain et l’aurait revendu à un pasteur selon les déclarations du commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond.
La victime se serait rendue sur la propriété en question située à Charier où des individus semblaient l’attendre. Ces individus l’auraient poursuivi jusqu’à Simon prétextant qu’il était un bandit.
Selon Ronald Richemond, commissaire du gouvernement, la victime aurait été exécutée avec au moins trois balles dont deux au niveau de la tête, deux policiers en civil seraient impliqués dans cet assassinat.
Le commissaire déclare que :” l’arme de la victime ne représentait pas une menace pour puisqu’elle était dans la boite à gants “.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022