Initiative de la jeune cheffe, Anne Martine Michel, l’événement culinaire dénommé Gou Lakay a commémoré sa première année d’existence, le samedi 27 avril 2019. Un beau public a assisté à la quatrième édition réalisée pour célébrer l’an conclu par Gou Lakay.
” L’expérience de cette première année de Gou lakay est très enrichissante. Nous avons appris à faire face a l’adversité et surtout au monde de l’entreprenariat qui n’est pas de tout repos. Car il faut beaucoup de détermination pour réussir et surtout garder espoir. Pendant cette année avec nos 4 éditions nous avons un public que nous avons fidéliser grâce à la particularité de notre savoir faire à notre cuisine spéciale”, a indiqué la Cheffe du Projet.
Par ailleurs, Anne Martine Michel nie que Gou Lakay ait déjà atteint son objectif en terme de profit. Elle dit espérer qu’elle le sera pendant les prochaines éditions et ceci, même en gardant la clientèle de centaines de clients qu’ils reçoivent déjà .
Eu égard à la concurrence, Anne Martine Michel ne se laisse pas défier par ses compétiteurs dans le même domaine. ” La concurrence existe, nous ne pouvons pas la nier. Mais, elle nous aide à dépasser et surtout à plaire à notre clientèle en leur proposant à chaque fois des mets variés de notre terroir tout en ajoutant des touches spécifiques. Donc, nous logeons à la même enseigne que tous les autres concurrents en nous positionnant sur l’échelle de la satisfaction et de la qualité”, a soutenu l’initiatrice de Gou Lakay.
Gou Lakay, comme d’autres jeunes initiatives, traverse des moments économiques difficiles pour la tenue de ses réalisations. Le support de plusieurs collaborateurs a rendu, selon les organisateurs, possible les quatre (4) éditions.” Jusqu’à présent, Gou Lakay reste un évènement de coeur et non mercantile. N’était-ce pas de francs collaborateurs on aurait annulé notre 1ère année de fondation”, a-t-on fait savoir.
En guise de voeu d’anniversaire, Gou Lakay promet à sa clientèle fidèle comme pour répondre à leur demande l’organisation des évènements chaque 3 mois et même plus couramment.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019