Trois personnes ont été blessées par balles ce lundi 17 avril, lors d’une altercation au bureau du Centre de Réception et de Livraison de Documents d’Identités (CRLDI) aux Gonaïves. Selon les responsables, cet incident s’est produit après qu’un agent de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) a essayé d’entrer de force au sein du bureau.
Une femme et deux hommes, parmi eux un chauffeur de taxi, ont été identifiés dans le rang des victimes et sont actuellement à l’hôpital, selon les informations qui ont été communiquées.
Selon Wisly Charles, délégué de la ville des Gonaïves, le policier responsable de ce dérapage avait menacé d’agir par la force s’il ne pouvait pas avoir accès à l’espace.
“Le policier a voulu être servi dès son arrivée, je lui avais dit qu’il fallait patienter un peu, il n’a pas voulu et a menacé de créer la panique. Ce qu’il a fait d’ailleurs après avoir refusé de quitter les lieux”, d’après le délégué.
Par ailleurs, les différents responsables du centre ont déploré l’action de ce dernier, et ont demandé à ce qu’il soit puni par les autorités policières. Pour le moment, malgré la forte demande de pièces d’identité aux Gonaïves, les services ont été suspendus et pourront reprendre dès qu’ils auront trouvé d’autres moyens efficaces pour servir au mieux la population.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023