Les fusillades dans les lieux publics aux États-Unis sont monnaie courante. Ce 24 mai 2022 une fusillade a eu lieu au Texas dans une école élémentaire, causant la mort d’au moins 15 personnes dont 14 enfants.
Le drame s’est produit à l’école primaire Robb, située entre San Antonio et la frontière mexicaine ce mardi 24 mai 2022. Cette attaque serait “La fusillade scolaire la plus meurtrière du Texas” selon le journal Le monde.
Le présumé tireur serait âgé de 18 ans, il se serait rendu a l’école en voiture avec une arme de poing et un fusil selon la chaîne de Télévision CNN.
L’assaillant présumé aurait ouvert le feu et tué au passage 14 enfants et un enseignant. Il a fait aussi des blessés dont une femme de 66 ans se trouvant dans un état critique. Lors d’une conférence de presse, le gouverneur républicain du Texas Greg Abbot aurait déclaré que le suspect avait tué :” d’une façon atroce et insensée “.
Le tireur est lui aussi mort lors de cette attaque, ses mobiles ainsi que son identité sont jusqu’à maintenant inconnus du grand public.
Selon des données de l’État, relayé par RFI, 500 enfants étudiaient dans l’établissement pendant l’année scolaire 2020-2021.
Un autre drame qui soulève des questions quant au port d’armes sans permis au Texas.
Credit Photo: MARCO BELLO, REUTERS
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022