Durant ces dernières 48 heures la ville du Cap-Haïtien est très mouvementée face à la colère grandissante des sympathisants de Jovenel Moïse. Des scènes de pillage et d’incendie ont été enregistrées ce vendredi 23 juillet 2021.
Au moment de la cérémonie funéraire de l’ancien président, plusieurs actes de violences ont eu lieu à l’entrée du Village SOS où des milliers de personnes ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Jovenel Moïse.
Si d’autres entreprises sont pris pour cible, la succursale de Valerio Canez située dans la localité de Madeline n’a pas été épargnée. En effet, elle a fait objet d’incendie et de pillage par des individus en colère assoiffés de justice. Ces derniers annoncent d’autres jours noirs. “Nous allons réduire en cendre la ville du Cap-Haïtien si le président n’obtient pas justice“, lancent certains protestataires.
Pour l’instant la situation reste tendue où des sympathisants du défunt sèment la panique dans la cité d’Henry Christophe, vieille de 351 ans.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021