Dans le cadre de la 9e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le film Freda de l’actrice et réalisatrice haïtienne Gessica Geneus a remporté jeudi dernier le Prix Cercle d’or meilleur long métrage de fiction.
Freda a fait son chemin jusque dans le cœur du public et des membres du jury de la 9e édition du Festival cinéma du monde de Sherbrook. Parmi les cinq films en lice pour le Cercle d’or de la meilleure œuvre de fiction du FCMS, c’est Freda de la réalisatrice Gessica Geneus qui est sortie grande gagnante.
Après avoir marqué l’année 2021, le long-métrage de fiction Freda continu de faire la fierté des Haïtiens en 2022. Depuis sa brillante performance au Festival de Cannes en juillet 2021, en passant par sa sélection aux Oscars 2022, sans compter les multiples autres distinctions. Freda poursuit son chemin.
Pour l’année 2022, le film “Freda” a déjà été distingué à plusieurs reprises. Ce long-métrage a remporté le prix principal de la 14e édition du Festival mondial du film de Santo Domingo, dans la catégorie long métrage de fiction et le Prix du meilleur premier film étranger. Au mois de mars Freda a reçu le Grand Prix de la 39e édition du festival de film de Miami du Miami Dade College et le Grand Prix de fiction du 20e Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) à Genève (Suisse).
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022