Le défenseur espagnol du FC Barcelone Gérard Piqué annonce qu’il va ranger ses crampons à l’âge de 35 ans. Le footballeur a révélé l’information dans une courte vidéo rendue publique sur Twitter ce jeudi 3 novembre 2022. Le fameux défenseur qui a déjà gagné beaucoup en sélection et avec le club du Barça. Il veut dire «Stop» son dernier match au Camp Nou contre Almeria, le samedi prochain.
Le Catalan a remporté 3 Ligues des Champions, 8 Liga, 7 Coupes du Roi, 6 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes d’Europe et 3 Mondiaux des Clubs et vainqueur d’une Coupe du Monde et d’un Euro avec la Roja. En effet, il a déjà eu beaucoup durant son passage dans cette discipline sportive comme l’un des produits de la Massia.
Suite à sa mauvaise performance en Ligue des Champions contre l’Inter de Milan, il avait été critiqué par les médias : «Culers, c’est Gerard. Cela fait plusieurs mois, semaines que beaucoup de gens parlent de moi. Jusqu’à présent, je n’ai rien dit. Mais maintenant je veux être celui qui parle de moi. Comme beaucoup d’entre vous, je supporte le Barça depuis toujours. Quand j’étais petit, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être joueur du Barça. Dernièrement, j’ai beaucoup pensé à ce petit garçon. À ce qu’aurait pensé ce Gerard si on lui avait dit qu’il réaliserait tous ses rêves. Qu’il serait en équipe première du Barça, qu’il gagnerait tous les titres possibles, qu’il serait champion d’Europe et du monde, qu’il jouerait aux côtés des meilleurs joueurs de l’histoire, qu’il serait capitaine, qu’il referait des amis pour toujours. Ça fait 25 ans que je suis arrivé au Barça», selon ce qu’a rapporté le Foot Mercato.
«Maintenant que tous ces rêves se sont réalisés, je veux vous dire que j’ai décidé que le moment de boucler la boucle est arrivé. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autres équipes après le Barça. Et ce sera le cas. Samedi prochain, ce sera mon dernier match au Camp Nou. Je deviendrai un Culer en plus. Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça », dit le Catalan.
Photo: Eurosport
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post