Dans un communiqué publié ce vendredi 9 juillet, la fondasyon je klere (FJKL) a condamné l’assassinat du président Jovenel Moïse par 26 mercenaires colombiens et 2 haïtiano-Américains et s’interroge sur la facilité de ce crime.
”Qui a intérêt à tuer le président ? Pourquoi a-t-il été torturé ? Pourquoi tous les agents affectés à son service de sécurité ont-ils choisi de coopérer avec les assassins? Pourquoi la planification de ce coup elle échappée aux services d’intelligence du pays ? Qui a financé cette opération? Dans quel but? ”, Telles sont les nombreuses interrogations soulevées par la FJKL.
La fondation en profite pour inviter toutes les forces vives de la nation dans un sursaut patriotique pour sauver le pays et sauvegarder la souveraineté nationale encore une fois menacée dans ses fondements essentiels.
Par ailleurs, pendant que Claude Joseph avec l’appui du BINUH tente d’organiser les élections dans le pays, la FJKL rappelle que l’organisation d’élections hâtives dans un pays de crise, de décomposition générale n’est pas la voie royale pour arriver à la démocratie.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021