Quelques heures après la publication d’un reportage multimédia de MagHaïti sur les dangers que représentent la décharge de Carrefour, le maire principal de la ville a annoncé sa fermeture officielle.
En effet, maire Jude Edouard Pierre qui intervenait ce matin sur les ondes de Radio Caraïbes a l’émission «Ranmase» a annoncé la fermeture de la décharge de Carrefour où sont jetées toutes sortes d’immondices qui sont brûlées par la suite à ciel ouvert.
” La décision est difficile. Mais elle a été prise”, a argué le numéro de la Ville qui confirme la fermeture de la décharge pour le 4 novembre prochain.
Véritable repère des ramasseurs qui en ont fait un gagne pain, la décharge de Carrefour représente un grand danger dans la communauté selon la chaîne de télévision en ligne Alo Lakay TV du groupe d’information publié cette semaine sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, les riverains, à pied ou en automobile “sont obligés de se couvrir le nez durant leur passage devant le site de décharge” souligne l’enquête.
Bien qu’il s’agit d’une “décision difficile”, La fermeture de cette décharge qui représente un danger réel est un pas vers le progrès, le respect et la protection des citoyens haïtiens, a ajouté le président de l’association des maires en Haïti monsieur Jude Édouard Pierre.
Wilner Bossou
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018