Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le rappeur Fantom clashe BIC sans prendre de pincettes et promet de remettre le lyriciste à sa place. La pique de ce dernier contre Fantom sur le morceau Deplase la du projet Rap ayisyen 40 lane aprè ne semble pas être au goût de Fantom.
Encore une fois, le rappeur Fantom a utilisé ses réseaux sociaux pour tacler deux artistes. Cette fois-ci, ce sont les chanteurs T-Jo Zenny et BIC qui en ont fait les frais. Dans une vidéo devenue virale depuis fin mai, on peut voir Fantom, accompagné de quelques membres de son équipe de production, écouter des extraits d’une prochaine chanson dans laquelle il s’en prend au numéro 1 de Kreyòl La, T-Jo Zenny, qu’il qualifie d’«homosexuel».
Plus loin dans ses propos, c’est Roosevelt Saillant, dit BIC, qui a pris cher. Il semble que l’interprète de –Sa w ko wè- n’ait pas digéré la pique de BIC contre lui sur la chanson Deplase la, reprise dans le cadre du projet Rap ayisyen 40 lane aprè, initié par le talentueux producteur haïtien Rubens Francis, alias RBens Mélodie.
BIC avait lâché : «R Bens ou mete m sou beat G Bobby a Oh pardon beat fantom nan ki vin tounen beat BIC a». Une pique qui est restée en travers de la gorge de Fantom, l’auteur original du titre Deplase la que G Bobby a repris par la suite dans le but de clasher Fantom.
«Ou menm BIC m ap rive sou ou wi», a-t-il fulminé. «Ou se chantè ou pa rapè grapyay!», a pesté Fantom contre BIC.
La sortie de Fantom soulève la question de savoir si une véritable “guéguerre” est en train de naître entre ces deux figures majeures de la scène musicale haïtienne. Est-ce qu’ils vont se clasher par médias sociaux interposés ou chansons interposées ? Avec les médias sociaux comme arène et les chansons comme armes, il est difficile de prédire comment cette rivalité va évoluer. Seuls l’avenir et les prochains épisodes sur les réseaux sociaux et dans leurs créations artistiques pourront nous donner des indices sur la direction que prendra ce conflit.
Miché de Payen
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2024