Fritz William Michel accompagné de son cabinet, doit passer ce mardi devant la Chambre basse, pour la présentation de son énoncé de politique générale.
La nouvelle est confirmée par une source proche du Parlement, à l’issue de la Conférence des Présidents tenue ce lundi 2 septembre 2019. La présentation de l’énoncé de Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel a été programmée pour ce mardi 11h du matin.
Le Président Gary Bodeau a minimisé les prises de position des Députés issus du groupe minoritaire de l’opposition qui fustigaient son comportement en dénonçant le dernier vote lors de la séance de mise en accusation de Jovenel Moïse. La dite séance s’était soldée par un vote en faveur du Président de la République, Jovenel Moïse, réfutant alors la demande de mise en accusation.
Cette séance de présentation de Fritz William Michel et de ses ministres arrive après une journée de tensions provoquées par des citoyens révoltés contre la pénurie de carburants dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.