Tôt ce mardi 3 septembre 2019, la salle de séance de la chambre des Députés a été vandalisée par des députés proches de l’opposition, a-t-on constaté.
Le Député d’Aquin, Jean-Robert Bossé, revendiquant ces actes a tout mis sur la majorité à la chambre basse qui, selon lui, foule aux pieds les lois de la République. L’élu d’Aquin fait référence au pourvoi en Cassation entrepris par les députés de l’opposition pour contester l’éligibilité du Premier Ministre Fritz William Michel . “C’est pour la première fois qu’un pouvoir s’oppose à un autre pouvoir dans ses attributions”, a martelé Bossé.
Par ailleurs, l’élu de Kenskoff, Alfredo Junior Antoine a fustigé le comportement de ses pairs de l’opposition. “Que des parlementaires détruisent tout sur leur passage dans l’enceinte de la salle des séances de la chambre des députés ! Macabre spectacle indigne d’hommes d’État ! La démocratie c’est aussi le respect intégral de la loi”, a réagi le Député proche du pouvoir.
La séance en rapport à la présentation de l’énoncé de Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel avait été programmée pour ce mardi 11h du matin.
Un extrait avec notre Collaborateur Guerking souffrant :
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019