Ce vendredi 17 février 2023, le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG), suspend toutes ses activités de collecte de sang pour exiger la libération de son porte-parole, Jean Thony Lorthé, kidnappé le 3 février 2023. De son côté, la radio Vision 2000 a emboîté le pas.
La responsable du RENAGSANG Nancy Lainé a fait savoir que cette décision aura de grandes conséquences sur d’autres personnes : «Nous ne pouvons pas continuer de vivre pendant que la vie du porte-parole de RENAGSANG est menacée», a déclaré la responsable.
Par ailleurs, la radio Vision 2000 a également observé un arrêt de travail en vue de protester contre le kidnapping du journaliste Jean Thony Lorthé, dans la zone de Laboule 12.
«En signe de protestation, nous vous annonçons que nous avons décidé d’observer un arrêt de travail à partir de ce vendredi 17 février pour dénoncer cet acte et réclamer la libération de notre collègue» a fait savoir les journalistes dans une correspondance adressée au Directeur Général de la Radio Vision 2000.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post