Des jeunes universitaires pour laplupart ont lancé officiellement la structure de la société civile “Engageons-nous pour Haïti”, le samedi 25 janvier 2020 dans le cadre écologique enchanteur de Wyne Farm situé dans la commune de Kenscoff.
“Cette structure est créée en vue de participer au relèvement d’Haïti”, a d’emblée déclaré Me Destin Jean, Juriste et initiateur de cette organisation.
Destin Jean dit croire positivement en une nouvelle Haïti. “Dans Engageons-nous pour Haïti, nous voulons dessiner notre propre Haïti l”, a martelé le Professeur de Droit Public.
Engageons-nous pour Haïti met en oeuvre au niveau structurel à partir des commissions thématiques. Il s’agit notamment des commissions de Civisme, Equité de genre, Eco-responsabilité, Insertion des jeunes, Développement local,
Anti-corruption, Maltraitance des personnes âgées,
Maltraitance des enfants,
Personnes à besoins spéciaux,
Responsabilité des élites et Bien être animal.
Le 25 novembre 2019, la commission équité de genre de l’Association avait organisé une conférence en marge de la journée internationale contre la violence faite aux femmes.
Pour ce lancement de la structure, ils étaient des dizaines de cadres à se rendre dans l’espace. Sous la caméra de la chaine YouTube Alo Lakay TV du groupe media MAGHAITI, les partipants se sont montrés satisfaits et réaffirment leurs engagements à cette structure.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019