Tôt le samedi 27 décembre 2019, Jovenel Moïse, Président de la République a été remarqué aux Gonaïves. La presse locale dans la cité de l’indépendance a fait mention de tirs sporadiques et mouvements intempestifs de mobilisation contre le pouvoir en place au moment de la presse très remarquée de Jovenel Moïse dans la ville.
Jovenel Moïse a salué sur son passage des dizaines de sympathisants qu’en rencontrait sur sa route à Bigot précisément. Une visite éclaire dans l’occasion d’un déplacement du Chef de l’État dans le département du Nord-Ouest.
” J’ai visité quelques localités du département du Nord-ouest pour m’enquérir des travaux déjà réalisés et en cours, notamment autour des systèmes de pompage solaire. Ces travaux ont été interrompus à cause du phénomène “Peyi lòk”. Les systèmes de pompage dont il est question et qui fonctionnent au solaire vont être utilisés surtout pour l’irrigation”, a écrit le Palais National sur ses pages officielles des Réseaux Sociaux en fin d’après midi du samedi.
Notons que la dernière fois Jovenel Moïse avait visité le quartier populaire de Descahos. Il aurait été accueilli par le repris de Justice du nom de POLDA. “Vive Jovenel Vive Polda”, avaient scandé les militants pro pouvoir .
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019