Port-au-Prince, le 9 mai 2019._ « La banque centrale a déjà injecté plus de 100 millions de dollars sur le marché local, mais cela n’a pas suffi à stopper la dépréciation vertigineuse de la gourde », a révélé le président de la chambre des députés, Garry Bodeau dans une entrevue accordée à un média de la capitale.
La dépréciation de la gourde par rapport à la devise américaine continue. De ce fait, pour ce mercredi 8 mai 2019, il vous faut 86 gourdes pour un dollar américain. Selon le député de Delmas, Garry Bodeau, la Banque Centrale a fait des efforts énormes pour stopper la décote de la devise haïtienne face au dollar vert.
Si l’on croit ses propos, d’octobre 2018 à aujourd’hui, plus de 100 millions de dollars US ont déjà injecté sur le marché local par la BRH. « En dépit de ces dispositions la gourde ne cesse de se déprécier », a déploré le parlementaire.
Par ailleurs, le numéro un de la chambre des députés dit croire que si d’ici la semaine prochaine il n’y a pas un gouvernement en place et fonctionnel, cela aura beaucoup de répercussions sur l’économie du pays.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019