Le Prix Fetkann/ Maryse Condé était à sa 18ème édition cette année. À l’issue de ce concours, l’écrivaine haïtienne Emmelie Prophète est lauréate dans la catégorie “Mémoire” avec son œuvre Les villages de Dieu.
Écrivaine aguerrie, Emmelie Prophète ne renonce jamais à apprendre à perfectionner ses techniques d’écriture. Cette année, elle a eu le mérite de contribuer à l’avancement de la littérature haïtienne en remportant le Prix Fetkann/ Maryse Condé.
Ce concours récompense les ouvrages, recueils, travaux de recherche et essais qui mettent l’accent sur l’affirmation des droits de l’homme et favorisent le travail de mémoire des pays du Sud et de l’Humanité toute entière.
Les villages de Dieu » de Emmelie Prophète roman paru chez l’éditeur Mémoire d’Encrier et fait partie des dix finalistes retenus dans le cadre de ce concours. Le lauréat sera désigné le 16 décembre 2021.
La romancière haïtienne, Emmelie Prophète a été nommée parmi les six finalistes du 13e prix Ivoire 2021 avec son roman “Les villages de Dieu”. Ce dernier a été à la tête des ventes au Canada au début du mois d’août 2021.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021