Le nommé Emmanuel “Toto” Constant a été déporté en Haïti, via l’aéroport international Toussaint Louverture, dans la matinée du 23 juin 2020, lit-t-on dans une note d’information du MJSP.
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique via cette note indique sitôt arrivé dans le pays, Monsieur Constant a été appréhendé par les forces de l’ordre. Pour l’heure, Emmanuel Constant dit Toto Constant est à la disposition de la justice pour les faits qui lui sont reprochés, conclut la note.
Notons que Emmanuel “Toto” Constant est un ancien chef du Front Révolutionnaire pour l’Avancement et le Progrès d’Haïti (FRAPH). Les informations font croire qu’Emmanuel Constant dit Toto Constant est le principal responsable de la mort de plusieurs milliers d’Haïtiens au lendemain du coup d’État militaire de 1991 ayant subi Jean Bertrand Aristide.
Emmanuel “Toto” Constant est de retour ce mardi 23 juin après 26 ans passés en dehors d’Haïti. Il faut noter que c’est le quatrième groupe de déportés des États-Unis vers d’Haïti, pourtant, la COVID-19 est à son pic actuellement dans le pays.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020