Un show d’exception c’est ce à quoi les fans de Rutshelle Guillaume s’attendait. Et c’est ce qu’ils ont eu le dimanche 21 juin 2020 en live, derrière leur petit écran. Corroborant avec la fête de la musique, le moment a été bien choisi pour mettre la toile en feu.
On est pas sensé ignorer qu’au cours des mois écoulés, l’interprète de « Kite m kriye » a dû affronter pas mal de difficultés. Tantôt, opération chirurgicale, propos acerbes venant d’autres artistes à cause de ses déclarations dans la presse ou encore, cambriolage de sa résidence à Pétion-Ville par des individus non-identifiés. Ajouter à tout cela, des soucis techniques survenus avant et pendant le déroulement du spectacle. Tout un tas de facteurs qui devraient forcer l’artiste à faire marche arrière.
En dépit de tout, la tête altière, le front vers la lumière la rebelle a été déterminée pour se mettre à nue pour le plus grand bonheur des mélomanes. En effet, on a retrouvé sur scène une Rutshelle bourée de fougue, d’engagement et de détermination. Sa persévérance jointe aux efforts combinés des collaborateurs lui a valu le succès dont ce show en témoigne.
Une diva qui sait comment assurer, des choristes à la hauteur de la tâche, d’excellents musiciens, des danseurs talentueux (figurants à certain moment), une bonne sonorisation, des jeux des lumières impressionnants tout a été bien orchestré pour un show de bonne facture.
Le menu consistant de cette soirée, nous a permis de faire un voyage à coup le souffle dans l’univers musical de Rutshelle Guillaume. “Ou se yon Melodi”, “Kite m kriye, Denyè wonn”, “W ale”, “Spécial”, “Rendez-vous au sommet”, “Rete la” sont parmi les titres qu’elle nous a tirés de ses deux albums Émotions (2014) et Rebelle (2017).
Chaque note était porteuse d’énergie et d’émotion. Et à chaque chanson, elle apportait une touche particulière comme pour en faire une nouvelle. On comprend mieux pourquoi ce show a déjà totalisé un million de vues sur les plateformes.
En effet, Rutshelle Guillaume avec ses sept ans de carrière, peut s’enorgueillir d’avoir offrir un show live à la dimension d’une rebelle.
Michaël FORMILUS,
Crédit Photo : Samuel LAMERY
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020
Discussion about this post