Ce mardi 13 septembre 2022 fait exactement 3 jours depuis qu’une cinquantaine d’étudiants et d’autres individus se retrouvent bloqués au niveau de l’Arcahaie à cause des barricades érigées sur la route de Semeda menant à la cité du drapeau.
En effet, les routes sont bloquées à cause des poids lourds qui servent de barricades en vue de protester contre la rareté du carburant, l’insécurité ainsi que la cherté de la vie.
Les étudiants qui se trouvent actuellement bloqués sur la route de Semeda font partie de l’École de droit et des sciences économiques des Gonaives (EDSEG). Ils avaient pour objectif de se rendre aux Gonaïves dans des séminaires afin de passer des examens.
Selon les informations divulguées par Roberson Georges président de la. 4e année sur les ondes de la RTVC, les étudiants se retrouvent dans une situation déplorable. Plusieurs d’entre eux sont en manque d’argent, car ils ont épuisé toute leur économie sur la route et sont dans l’incapacité d’informer leurs proches à cause d’un problème de réseau.
Parmi les personnes qui sont bloquées à l’Arcahaie, on retrouve aussi des Madan Sara qui commencent à perdre leurs marchandises.
Les jeunes étudiants lancent un SOS aux autorités compétentes afin de faire le nécessaire pour faciliter leur passage. Pour remédier à cette situation, Jean Edner Gilles, le maire de la ville de l’Arcahaie, informe que de nombreuses dispositions seront prises afin de faciliter la circulation dans la zone.
Crédit: Fernando Live News
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post