Quoi de plus naturel et original de constater la décoration intérieure d’un bureau, d’une chambre, ou d’ une salle de réception faite avec des objets strictement artisanal. Barbara Persona, jeune entrepreneure et danseuse professionnelle y a pensé grandement proposant ECLADOR. Une jeune entreprise qui s’assure de la décoration intérieure avec des objets d’art faits manuellement.
C’est bien une innovation ou du moins une valorisation de l’artisanat haïtien. ECLADOR fait ressortir le travail de nombreux artisans haïtiens en les mettant en valeur dans bien d’autres endroits plus exhibitionistes que les éditions de foire auxquels ils sont habitués. « Nous avons un atelier avec des artisans qui sont spécialement là pour la fabrication de nos propes objets destinés à la décoration.»,nous raconte Barbara. ECLADOR a déjà acquis une certaine expérience dans la décoration de chambre pour enfants. Et pour ce faire, la jeune entreprise mise sur l’histoire des parents ou des préférences de l’enfant pour assurer la décoration de sa chambre à coucher.
Pour l’heure, Barbara Personna s’est adonnée à propulser Eclador aux événements du secteur évangélique haïtien. Sa sollicitation dans des concerts et autres activités constituent les vitrines dorées de sa compagnie.
Et aussi les cadres, pour les séances de photo à chaque évènement, constituent aussi une pièce maîtresse dans l’essor d’Eclador. C’est la nouvelle tendance, les photoboot sont importants à la fin de chaque grand évènement.
Barbara Personna, femme aux multiples casquettes, a été l’une des invités de TOP HAITI, émission radiophonique hebdomadaire diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur tunein radio D’S et sur le 104.7 FM dans sa série spéciale consacrée à l’innovation et la Création.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019