Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, Me André Michel a répondu ce jeudi 6 juillet à l’invitation du juge Walter Voltaire qui est en charge du dossier. L’avocat en a profité pour déclarer que l’ancienne première dame Martine Moïse fait obstruction à la justice haïtienne pour arriver à ses fins politiques.
Après avoir auditionné hier, le défenseur des droits humains, en l’occurrence Pierre Espérance, le juge chargé du dossier de la mort de l’ancien président a entendu Me André Michel à titre de témoin. Ce dernier a fait savoir qu’il sera toujours disponible pour répondre aux questions du juge Walter et a profité de l’occasion pour accuser Martine Moïse qui, selon lui, ne veut pas comparaître devant le juge.
“Sispann itilize kadav Jovenel Moïse pou w fè politik, e pou w fè kanpay”, d’après les propos lancés par l’opposant farouche du feu président à l’attention de l’ex première dame qu’il estime ne devrait pas refuser de répondre les questions du juge.
D’autre part, l’homme de loi a plaidé pour le premier ministre Ariel Henry. Il a mentionné qu’un défenseur des droits humains a tenté d’impliquer Ariel dans l’assassinat de l’ancien chef d’État à travers un rapport qu’il a produit.
©Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023