Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, le juge Walter Voltaire a auditionné ce mercredi 5 juillet, le directeur exécutif du Réseau Nationale de Défenses des Droits Humains(RNDDH), Pierre Espérance.
Après avoir reçu l’invitation du juge Walter Voltaire, le défenseur des droits humains, Pierre Espérance, s’est présenté aujourd’hui en son bureau d’où il a affirmé avoir répondu de tout ce qu’il savait sur l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021. En plus d’avoir soutenu qu’il a dit tout ce qu’il savait, il a également souligné le fait que son témoignage s’est porté sur deux rapports rédigés par le RNDDH, en liaison à cette affaire.
Par ailleurs, le responsable a fait savoir que l’ancienne première dame, Martine Moïse, doit comparaître devant la justice haïtienne sur le dossier, car il estime qu’en tant que témoin oculaire elle a beaucoup de choses à raconter au juge.
“Martine Moïse fait obstruction à la justice, il est irrecevable qu’elle était présente dans la résidence, et qu’elle savait ce qui se planifiait contre le président des semaines avant l’assassinat et qu’elle ne veut pas se présenter devant le juge”, a-t-il déclaré dans la presse quelques heures après son audience avec le magistrat.
Ainsi, il a aussi cité le chef de la police nationale de l’époque, Léon Charles qui selon lui, doit également répondre aux questions du juge Walter Voltaire au lieu d’occuper un poste diplomatique aux États-Unis.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023