Dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, le juge Walther Wesser Voltaire a auditionné en ses bureaux ce mardi 03 octobre 2023, l’ex chef d’État Michel Joseph Marlelly. Durant la séance et à son départ, l’ancien chef d’État a eu le soutien ferme de plusieurs de ses partisans.
“L’instruction est secrète nous ne pouvons révéler rien de ce qui a été dit, sauf que le président Martelly exprime son plein soutien pour faire aboutir l’enquête et pour que tous les participants de ce crime crapuleux soient traîné devant la justice“, d’après les déclarations de Me Mario Delcy qui a assuré que son client a répondu à toutes les questions qui ont été posées.
Comme l’avait annoncé la journaliste américaine Jacqueline Charles deux jours plus tôt, le concerné a effectivement fait acte de présence en compagnie de son avocat Mario Delcy ce mardi. Sa comparution vient après que plusieurs personnalités l’ont accusé d’être impliqué dans l’assassinat de son successeur Jovenel Moïse.
Toutefois, plusieurs supporteurs de l’ex président haïtien surtout Magalie Habitant ont déclaré que le leader du parti Tèt Kale n’a rien à voir avec la mort du 58e chef d’État haïtien. Ils estiment que celui-ci a juste fait ce qu’il fallait en répondant à l’invitation du juge de l’instruction.
Il faut souligner que l’ex première dame, Martine Moïse ainsi que le premier ministre Ariel Henry avaient boudé de leur côté, l’invitation du juge Voltaire. Cependant, le magistrat a déjà entendu Me André Michel, Pierre Espérance et près de 6 mercenaires colombiens dans le cadre de ce même dossier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023