L’ancien directeur général de la PNH Léon Charles et l’ancien titulaire du ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP) sont attendus la semaine prochaine par le juge Gary Orélien, a rapporté le journal métronome.
Léon Charles et Rockfeller Vincent étaient respectivement Directeur de la PNH et Ministre de la justice et de la sécurité publique, au moment de l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Deux (2) mois après le crime odieux, le Premier ministre de facto Ariel Henry a remplacé le ministre Rockfeller Vincent par Listz Quitel soit le 15 septembre dernier et Léon Charles quant à lui avait démissionné le 21 octobre 2021.
Toujours dans l’affaire de Jovenel Moïse, un mandat d’amener a été émis contre le PDG d’Oli rent-a-car connu sous le nom d’Oli Damus, ainsi qu’une interdiction de départ, selon la source précitée.
L’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse poursuit son cours six (6) mois après. Dans le cadre de cette affaire, l’actuel Premier ministre de facto Ariel Henry soupçonné d’avoir passé des appels téléphoniques à l’un des principaux suspects de l’assassinat qui est Felix Badio Joseph, fin du mois d’octobre à novembre 2021, deux autres suspects ont été arrêtés, un Colombien dénommé Mario Palacios Palacios au Jamaïque et l’homme d’affaires Samir Handal en Turquie.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021