L’information a été confirmée par une note de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti que les blindés remis aux Policiers ont subi des dommages lors d’une Opération à Village de Dieu. Cela survient 7 jours après la remise par le Président de la République Jovenel Moïse au Comnandement de la PNH.
Le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Rameau NORMIL, n’entend pas plier l’échine face aux groupes détenant des armes lourdes modifiées. Les bandits sont assiégés par le Groupe d’Intervention de la PNH; représentant la puissance de feu de l’institution policière. Ils sont donc neutralisés par le GIPNH. En dépit de légers dommages subis par les nouveaux véhicules blindés de la Police Nationale d’Haïti, les unités mobilisées opèrent, jusqu’à présent , à Village de Dieu.
Le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau NORMIL, déclare que les forces de l’ordre ne vont pas battre en retraite jusqu’à mettre un terme aux activités des groupes armés dans la Capitale en particulier et sur l’ensemble du territoire en général. Les différentes Unités d’Intervention de la PNH mettront tôt ou tard les gangs de tous poils , hors d’état de nuire, affirme le Commandant en Chef a.i. de la Police Nationale d’Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019