Le Docteur Jérôme Eddy Lacoste et le professeur Josselin Val ont lancé un appel le jeudi 1er septembre 2022, aux différents acteurs politiques afin d’utiliser le document “Dialogue” pour aboutir à une solution à la crise politique qui règne dans le pays.
Les Docteurs Yves Fosner Paul, Jérôme Eddy Lacoste, et les professeurs Ansy Pierre, Josselin Val sont quelques rédacteurs de ce document. Cet ouvrage scientifique vise à résoudre les problèmes conjoncturels du pays.
Les différents acteurs, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 1er septembre 2022, ont déclaré qu’ils sont l’université et par conséquent, ils ont la responsabilité d’identifier, de dénoncer les problèmes à triple tête (social, économique, politique) et de proposer des solutions.
“Dialogue” est un document scientifique que l’Université Technologique d’Haïti a jugé bon de lancer l’initiative afin de prôner le dialogue entre les différents acteurs politiques, qui selon les rédacteurs doivent se mettre à l’écoute de la population.
À travers ce document, le professeur Val et le Docteur Jérôme ont souligné qu’il faut essayer le dialogue comme arme de solution, car selon eux, cette méthode a déjà apporté des résultats comme au congrès du bois Caïman. En ce sens, ils ont réclamé le vivre-ensemble pour le bien-être de tous.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022