Shiller Louidor et Youri Latortue ont confirmé la présence de l’ancien Président du Sénat de la République Desras Simon Dieuseul à la table des dernières négociations politiques en vue d’une solution à la crise actuelle. Ces leaders de la branche radicale de l’opposition ont rappelé que la Présence de l’ancien Sénateur du Centre aux rencontres politiques n’engageait nullement la structure baptisée “Secteur Démocratique et Populaire”.
Desras Simon Dieuseul aurait proposé à Jovenel Moïse trois (3) noms comme Premier Ministre. Il s’agit de Desras Simon Dieuseul lui-même, Edgard Leblanc Fils de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et Évallière Beauplan ancien Sénateur du Nord-Ouest.
D’aucuns voient dans ce dépassement de Desras Simon Dieuseul vers la négociation un coup bas. Le secteur démocratique et populaire dit rester accrocher à l’accord de Mariott dont le départ du Président de la République Jovenel Moïse en est un point crucial.
Réagissant à chaud sur ce dossier, Évallière Beauplan dit n’avoir jamais accordé de mandat pour ajouter son nom dans une quelconque liste de Premier Ministre. “Je suis dans la bataille et je reste attaché aux revendications du peuple”, martèle-t-il.
Beauplan nie rencontrer Jovenel Moïse pour un poste de Premier Ministre. “Je n’ai rencontré personnellement depuis sa Présidence “, a-t-il précisé.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019