Comme annoncé par Moïse Jean-Charles sur les ondes de la Radio Télévision Caraïbes hier mardi, une énième manifestation a été organisée dans la ville du Cap-Haïtien ce mercredi 28 septembre 2022. Les protestataires demandent au pouvoir central de faire le retrait sur l’augmentation des prix des produits pétroliers, de revaloriser la monnaie nationale, de combattre le black-out et d’instaurer un climat sécuritaire.
Des scènes de pillage et des violences étaient à l’ordre du jour durant cette manifestation, selon la Radio Zénith F.M. Les locaux de LEA Market ont été pillés par les manifestants qui exigent la démission du Premier ministre Ariel.
Cependant, des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH) ont fait usage de gaz lacrymogène et de projectiles réels dans l’objectif de disperser la foule. Pour le moment, aucune victime n’a été déplorée.
Aussi faut-il rappeler que le ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, avait relaté dans le 77e conseil de l’Organisation des Nations Unies (ONU) que tout est sous contrôle. Pourtant, la situation de trouble persiste dans plusieurs villes et dans la capitale du pays, à cause des revendications populaires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post