Upgrade
Mag Haiti
ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement
No Result
View All Result
Mag Haiti
No Result
View All Result
Home Politique

Des pays membres des Nations-Unies recadrent Jovenel Moïse

Mag Haiti by Mag Haiti
February 23, 2021
in Politique
0

Alors qu’il intervenait par vidéo conférence ce lundi 22 février sur la crise qui ronge Haïti, Jovenel Moïse s’est fait ridiculiser par divers représentants de pays du globe qui regroupent l’Organisation des Nations Unies.

En effet, après la publication du dernier rapport concernant Haïti par le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, le conseil de Sécurité de l’organisme mondial s’est réunit ce 22 février 2021 sur la situation préoccupante d’Haïti.

Dans son allocution, Jovenel a affirmé que “Sur les 102 gangs existants, le gouvernement en a démantelé 64 et le travail de rétablissement de la sécurité a été accéléré. La plupart de ces gangs sont supportés par des oligarques corrompus“.

La France a critiqué le soutien insoutenable et la liaison qu’il y a entre le gouvernement de facto et un chef de gang très connu. “Comment se fait-il que Jimmy Chérisier n’ait pas encore arrêté? Pourquoi l’affaire de Me Monferrier Dorval n’a t-il pas encore résolu? Ou êtes vous avec les massacres de La Saline, Bel’Air et Tokyo,” crie l’Ambassadrice.

Avide de réponse, Jovenel Moïse n’a pas su répondre à toutes ces questions qui lui ont été adressés. Comme si le bourreau se fait avaler sa langue.

Si certains pays alliés des Etats-Unis agissent au profit de leurs patrons, d’autres n’ont pas caché leurs mots pour dire la vérité et du même coup ridiculiser le Président Jovenel Moïse. Leurs interventions montraient clairement que ces pays connaissent mieux la situation du pays que quiconque.

Les ambassadeurs de France, du Vietnam, du Mexique, d’Irlande et tant d’autres ont exprimé leur inquiétudes face à ce qui se passe en Haïti.

La République d’Irlande a souligné que la destitution des trois juges de la cour de cassation est inquiétante, et croit que le calendrier électoral ne fait pas l’unanimité. En Outre, l’Irlande dit ne pas voir comment ce processus peut être réalisé avec confiance en vue d’améliorer l’environnement politique dans le pays.

Pour le Mexique, le référendum que prône Jovenel Moïse devrait refléter la volonté du peuple. Il a qualifié les attaques contre les militants des droits humains d’inadmissibles.

Selon la Chine, les dirigeants haïtiens devraient être responsables du désespoir ressenti par les Haïtiens. Elle a souligné que la corruption persiste en Haïti malgré les 8 milliards de dollars investis par l’ONU dans différentes missions.

Par ailleurs, le Vietnam a mentionné le récent enlèvement de deux citoyens dominicains en Haïti, et a jugé le gouvernement responsable du kidnapping.

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021

 

Comments

commentaires

Nombre de vues: 2,278
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Google Plus Share
Share
Share on Pinterest Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Viber Share
Share
Share on Sms Share
Share
Share on Messenger Share
Share
Previous Post

Haïti-Protestation: Des étudiants de l’UP brutalisés par les forces de l’ordre

Next Post

L’AHML dénonce le discours irresponsable de Jovenel Moïse au Conseil de Sécurité à l’égard des journalistes

Mag Haiti

Mag Haiti

Mag Haiti a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Next Post
L’AHML dénonce le discours irresponsable de Jovenel Moïse au Conseil de Sécurité à l’égard des journalistes

L'AHML dénonce le discours irresponsable de Jovenel Moïse au Conseil de Sécurité à l'égard des journalistes

Suivez-nous

youtube
follow
facebook
follow
twitter
follow
instagram
follow
soundcloud
follow
linkedin
follow

Les plus populaires

  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Scandale à Miss Haïti Univers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le béninois Axel Merryl met le compas en valeur dans le tube Lele Lala Lolo Lili

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le nom d’une première victime d’abus sexuels au Ranch de la Croix-des-Bouquets connu?

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Qui sommes-nous?

Mag Haiti

La société Médias MAGHAITI dont le siège social est sis à Port-au-Prince, immatriculée au registre du commerce d’Haïti au numéro 357 Reg. 103, est formée de trois (3) agences de Presse en ligne, soit Mag Haïti, Alolakay TV, T-check Haïti et de la compagnie Quiet Production.

Les plus populaires

  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo?  (86,039)
  • Les dix jeunes Haïtiens les plus influents en 2018 (39,807)
  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre (33,873)
  • Lapolis rive sezi 2 zam, 2 machin epi touye 4 prezime bandi nan vil Gonayiv (30,691)

Nouveaux Articles

  • Avan pwojè konstitisyon an pèmèt yon jèn vin prezidan Ayiti ak 30 lane
  • Gwoup gang Savyen yo masakre pou pi piti 11 moun nan yon legliz Ti Rivyè Latibonit
  • Lajistis amerikèn rekonèt Chèf gang Yonyon koupab nan dosye kidnaping sitwayen ameriken yo

RSS Fact Checker

  • Avant l’investiture de Trump, Meta abandonne son programme de fact-checking
  • Désintox : la Chine fait-elle face à une nouvelle épidémie appelée HMPV ?
  • Désintoxication : la femme qui a lancé la rumeur sur les Haïtiens à l’Ohio se rétracte
  • La vidéo de l’homme qui tue un chat avec ses dents répertoriée sur un blog zimbabwéen

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023

Subject:
Message:
Ajax loader
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?