L’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne (OJH), L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), la Fondation Harry Bretous, le Mouvman Ayiti Kanpe et d’autres organisations ont réalisé, le mercredi 26 février 2020, une journée d’hommage en mémoire des enfants disparus à l’Orphelinat Compassion de la Bible à Fermathe.
« L’OPL est indignée par rapport aux derniers actes passes à Fermathe ou une quinzaine d’enfants ont été brulés vifs. L’institution d’État en charge de réguler les orphelinats n’a pas assume ses responsabilités », a declare Dario Siriack, Porte-Parole de l’Organisation du Peuple en Lutte interviewé par la filiale Alo Lakay Tv du groupe media Maghaiti sur les lieux.
Le Responsable de l’OPL croit qu’il faut se pencher au sort des couches les plus vulnérables notamment les enfants des maisons d’accueil. Le Bien-Etre Social (IBESR) n’a plus sa raison d’être s’il ne peut aider à la protection de l’enfant a souligné Dario Siriack de l’OPL.
« Nous de l’observatoire de la Jeunesse haïtienne, nous ne serions restes indifférents face au mépris des autorités à ce drame arrive à Fermathe », a martelé un responsable de l’OJH en indexant des doigts le Président de la République qui n’a fait qu’un tweet par rapport à cet événement malheureux et cynique.
L’ensemble des organisations ayant réalisé cette activité d’hommage prône une journée nationale des enfants places dans les orphelinats pour le 13 février de chaque année.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019