Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a, dans un communiqué de presse, invité tout un chacun à la prudence durant cette période des fêtes de fin d’année.
Le MSPP dans le but de prémunir certaines maladies susceptibles de survenir dans les excès qui peuvent être commis dans cette période lance ce rappel aux consignes d’après la note émanant du bureau de la Ministre du MSPP, Madame Marie Gréta ROY.
« Portez attention à tout ce que vous consommez, car il peut engendrer des intoxications alimentaires; buvez modérément les boissons alcoolisées afin d’éviter la violence; limitez la vitesse en conduisant et si vous devez conduire, ne buvez pas ; évitez la consommation des boissons frelatées et énergisantes; utilisez un condom pour chaque rapport sexuel; soyez vigilants dans les activités de grande foule », tels sont les comportements que le MSPP souhaite que la population adopte pour cette période.
La titulaire du MSPP en renouvelant ses vœux à la population les rappelle le fameux proverbe créole: « Met Kò ki Veye Kò »
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018