Port-au-Prince, le 11 Août 2021. Plusieurs citoyens et leaders politiques ont rencontré cette semaine des chefs de gang, dont Izo de Village de Dieu et Ti Lapli de Grand Ravine sur les problèmes d’insécurité liés à l’entrée Sud la capitale, principalement à Martissant, un quartier situé dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince.
En effet, depuis environ trois mois, un climat de tension est instauré à l’entrée sud de la Capitale. Plusieurs zones notamment Grand-Ravine, Petit-Bois, Fontamara, Martissant entre autres sont classées zones rouge en raison de la violence continue des gangs qui causent de nombreux morts et des blessés.
Pour aider à trouver une solution à ces conflits armés qui paralysent la circulation, un comité ayant comme chef de fil Yvon Jérôme ancien maire de Carrefour, composé de Notables, des
Leaders religieux, de Prêtes du Vodou de Carrefour, Martissant et Fontamara a été constitué autour du problème.
En ce sens deux journée de rencontre ont été planifiées pour ce mardi 10 et ce mercredi 11 août. Yvon Jérôme, se dit satisfait de la première journée et annonce une deuxième rencontre avec un autre protagoniste cet après-midi.
Sans donner trop de détails sur la première rencontre avec le chef de gang de Village de Dieu, Yvon Jérôme se dit confiant de résoudre le problème de l’insécurité qui sévit dans plusieurs zones de la Capitale.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021