La Jeune Chambre Internationale de Pétion-Ville a soufflé sa dixième bougie lors d’un gala d’anniversaire tenu le 21 décembre dernier à l’hôtel Kinam II. Cette division de la JCI Internationale continue de rallier les jeunes tout en restant fidèle à sa mission qui est de leur offrir des opportunités de développement qui leur permettront de créer des changements positifs.
22 décembre 2009 – 22 décembre 2019, pour célébrer cette première décennie de dur labeur, la JCI Pétion-Ville Innovation a mis sur pied une pléiade d’activités. On peut citer notamment une “Foire de la santé” qui a permis à plus de cinq cents personnes de bénéficier de soins en gynécologie, pédiatrie, dermatologie, médecine interne, et d’une assistance psychosociale. Des conférences, des causeries et des formations sur le leadership, l’entrepreneuriat, la création d’entreprises, le protocole, les principes de communication efficace… Et sans oublier, le gala du 10ème anniversaire, à l’hôtel Kinam II, pour clôturer l’année en beauté.
Au cours de cette soirée de gala, plusieurs membres ont été honorés:
– Elysée J N JOSEPH: Prix du meilleur Directeur de Commission de projet durant l’année 2019.
– Marie Mica Jean-Baptiste: Prix de la meilleure directrice de commission programme durant l’année 2019
-Samuel Jean Baptiste (Responsable de sponsorship ) : Prix membre remarquable de l’année 2019.
– « Fè l pou Kò w » de la Commission des Affaires Economiques et de l’Entrepreunariat dirigé par Archille Jeudi (Directeur de Commission) a été retenu Comme meilleure activité pour l’année.
– « Foire de la Santé » ; a été retenu comme meilleur projet pour l’année.
La Jeune chambre Internationale de Pétion-Ville est avant tout un espace de Réseautage où les acteurs des différents secteurs se rencontrent, s’entraident et se potentialisent. Pour l’année prochaine, Valierie Alcide, la Vice-présidente Communication, présente un calendrier déjà rempli. « On a de très grandes ambitions pour l’année 2020. Comme réaliser plusieurs projets dans la commune de Pétion-ville sur les thématiques Santé , Environnement , Education, Développement Durable. Et aussi, mieux vendre la marque JCI pour attirer plus de jeunes à venir contribuer à cette noble cause. », nous a-t-elle confié.
La JCI Pétion-Ville Innovation, qui aura à sa tête Bolivar Michée comme président en 2020, recrute au moins 2 fois par année. « Pour être membre de la JCI Pétion-Ville/Innovation, il faut avoir entre 18 et 35 ans, être prêt à faire du bénévolat pour servir la communauté tout en apprenant à être un bon manager, un bon leader. Une fiche d’inscription, accessible via la page faebook de la JCI Pétion-Ville/Innovation permet aux désireux de souscrire et de soumettre un dossier de demande d’adhésion. Il suffit de consulter la page Facebook et de cliquer sur l’onglet s’inscrire pour lancer le processus. », nous explique Valierie Alcide.
Le principal objectif de la JCI est d’impacter. C’est un excellent repère pour tout jeune désireux de se créer une place dans la société. Un espace où la culture de la citoyenneté et l’esprit d’initiative et d’entreprise sont au rendez-vous. La jeune Chambre Internationale de Pétion-Ville espère continuer sur cette même lancée tout en contribuant davantage à la formation des leaders du futur.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019