Le promoteur de boxe international Jacques Henry Deschamps Fils est décédé dans la nuit du 7 ou 8 novembre à l’âge de 68 ans suite à une crise cardiaque dans sa résidence privée à Port-au-Prince.
Jacques Deschamps Fils est le plus grand promoteur de boxe professionnelle en Haïti et jusqu’à sa mort, il occupe le poste de président de boxe international et compte à son actif la gestion de carrière de champion du monde et du commonwealth, selon la fondation Lucienne Deschamps.
De son vivant, Jacques Deschamps Fils était un passionné du sport en particulier du football et de la boxe parce qu’à côté de sa carrière de promoteur professionnel de Boxe, il a été également l’ex dirigeant du Don Bosco de Pétion-Ville et le vice-président du violette AC.
À part le sport, Jacques Deschamps Fils gérait un long parcours entrepreneurial. Il a été le Vice-président du conseil d’administration de la Maison Henry Deschamps”les entreprises Deschamps Frisch SA. Président du conseil d’Administration et fondateur de la Fondation Lucienne Deschamps. Il a été président de la chambre du commerce et d’industrie d’Haïti SA et consul honoraire de la République de Turquie en Haïti et directeur de la World Fédération of consuls(FICAC).
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post