Le leaders du fameux groupe antillais « Kassav » est décédé ce vendredi 30 juillet 2021 suite au coronavirus à l’âge de 65 ans au CHU de Guadeloupe précisément à Pointe-à-Pître.
Selon les informations recueillies sur Guadeloupe 1ère, le guitariste Hors pairs de « Kassav » était dans un état critique mais stable après avoir atteint de Covid-19. De ce fait, il a pris les deux doses de vaccins car toutes les personnes greffées comme lui étaient rappelées pour être vaccinée.
Par ailleurs, le groupe « Kassav » annonçait sur les réseaux sociaux que les médecins étaient obligés de lui plonger dans un coma artificiel afin de lui donner les soins que nécessite son cas suivant le protocole médical classique.
“On a tous été un peu abasourdis, on espérait qu’il s’en sorte. C’est comme être amputé d’un membre, c’était quelqu’un qui était extrêmement efficace, qui prenait en main presque toutes les choses du groupe au niveau organisationnel, avec évidemment notre manager. Jacob, c’était le grand frère, le sage. Maintenant, il faut commencer à penser à Demain. On a du mal à imaginer continuer sans lui” a déclaré la chanteuse Jocelyne Boroard à RTL.
Notons que Jacob Desvarieux a fondé avec Pierre Edouard Décimus et Fredy Marshall le groupe Kassav en 1979. Etant considéré comme une icône du zouk dans le monde entier en particulier la Caraïbe, le groupe Kassav a réalisé une trentaine d’albums et a obtenu plusieurs récompenses dont le Prix de la Francophonie au Québec en 1989 ; Meilleur spectacle au référendum africain de RFI, en 1990 ; Meilleur groupe aux Afric Award à Libreville et tant d’autres.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021