L’artiste Darline Desca a fait don d’une nouvelle génératrice au Centre hospitalier Isaïe Jeanty sise à Chancerelles, ce 14 Août 2020 en présence de la presse.
Accompagnée de son équipe, elle a remis les clés de la génératrice au Directeur de l’hôpital, le Dr. Chantal Sauveur Junior Datus.
Le financement de ce don est possible grâce aux fonds recueilli mercredi dernier lors de la prestation live de l’interprète du tube “Mpa kyè”. D’autres sponsors ont aussi permis à la chanteuse de réaliser ce geste a t-elle précisé.
Le centre hospitalier Isaie Jeanty qui porte aussi le nom de la zone est connu pour être le seul hopital public du territoire spécialisé en soins obstetrico-gynecologiques. Depuis quelques temps, l’hopital fait face à beaucoup de difficultés comme les conditions de travail précaires ou les nombreux affrontements entre groupes rivaux de la zone qui perturbent son fonctionnement. Il a dû même fermer ses portes à plusieurs reprises pour cause d’insécurité.
La dotation de cette génératrice à l’hôpital Chacerelles survient alors que les hôpitaux publics sont constamment en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail. La chanteuse Darline Desca qui est aussi née à cet hôpital est persuadée que ce simple geste pourra sauver des milliers de vies.
Eleine E. JnPierre