Ce parti politique, affirmant clairement être en opposition avec l’administration Moïse/Céant, refuse de s’identifier à toute forme d’opposition anti-démocratique.
Pour le Dr Harrisson Ernest, président de ce parti politique, le départ de Jovenel Moïse n’est pas la solution aux problèmes de l’heure, contrairement aux manœuvres d’une certaine opposition dont l’objectif n’est autre qu’un coup d’État.
En dépit des faiblesses du président Moïse, caractérisées par son silence déguisé et ses interventions non cadrées, le parti politique “Konstwi Lavi” reconnaît que le président est, certes, compétent mais très mal entouré.
En marge de la grande manifestation du 18 novembre en cours, et des cinq journées de grèves qui s’en sont suivi, ce parti pense qu’un dialogue demeure la clef de la crise que confronte le pays.
Par ailleurs, Dr Harrisson révèle que le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) aussi manigance contre le président en le conseillant fort mal, agissant ainsi en défaveur du pouvoir.
Compte tenu de ce fait, annonce le chef de file “Konstwi Lavi”, le parti travaille sur une pré-conférence nationale dans le but d’aboutir à une proposition de sortie de crise.
Gémina JN-BAPTISTE
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018