La situation chaotique du pays est plus que préoccupante, estime le responsable de Communication du PATRIM, M. Léon Dartiguenave, pour qui la grande manifestation du 18 novembre, suivie de cinq jours consécutifs de grève, risque de dégrader davantage les conditions de vie de la population et d’engendrer une misère sans nulle autre pareille.
Par voie de conséquence, M. Dartiguenave réclame une trêve parce que, se désole-t-il, ces démarches n’ont jamais rien apporté de bon. Il en profite pour exhorter les chefs des différents partis politiques au dialogue en vue de trouver une solution à cette grave crise.
« Les détaillants, constate M. Dartiguenave, les ouvriers, les écoliers, etc…, ont besoin de vaquer à leurs activités respectives » .
Dans la foulée, PATRIM déplore la mort de nos compatriotes durant le mois de novembre, sans oublier les blessés par balles ou armes blanches, ainsi que des les arrestations de nombre de manifestants réclamant de meilleures conditions sociales.
Par ailleurs, poursuit-il, malgré l’adresse à la nation du président Moïse, des contestataires en colère ont marché dans les rues de Port-au-Prince le 23 novembre 2018.
Fort de ce constat, PATRIM reste convaincu que le gouvernement doit dégager des pistes de solutions capables de ramener le calme sur toute l’étendue du territoire national.
Gémina JN-BAPTISTE
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018