Rideau fermé, la page Miss Angélique 2019 désormais tournée. L’acte I du concours Miss Angélique a vu le couronnement de Daphnée Alice Dieudonné. Dans un groupe restreint de seize (16) postulantes qui ont débuté en juin dans le concours, Daphnée Dieudonné a remporté le palme suivies de Sophia LaMartinière et Woudnia Thibaud respectivement première et seconde dauphine.
La première édition du concours Miss Angélique 2019 a, en effet, pris fin le samedi 10 août 2019 au centre de convention de l’hôtel Kingdom de Tabarre en présence de quelques personnalités du monde médiatique.
Daphnée Alice Dieudonné, la Miss Angélique 2019 est âgée de 23 ans et complète actuellement sa formation au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI).Émue les secondes qui suivent la délibération des membres du jury, Daphnée a dédiée sa couronne a sa mère présente dans l’assistance. Elle a reçu en guise de primes accompagnants sa couronne, un chèque d’un montant de 2 milles dollars américains et de un voyage aux Etats-Unis d’Amérique à New Jersey précisément pour participer à un show.
Des mentions spéciales ont été désignées par des finalistes au terme du mois passé dans la compétition et en fonction des critères prédéfinis. Ainsi, Ruthjeen Cassandre Pierre a été élue miss de la convivialité, Esther Barthold miss de l’élégance et Sophia LaMartinière miss populaire à partir des votes reçus et comptabilisés sur les réseaux sociaux.
Un jury composé de Smoye Noisy, Davidson Saint Fort, Myfiesta Gourdet, Joseph Dieunane et Mackenson Joseph a été investi pour délibérer dans les différentes épreuves de la soirée finale. En effet, au nombre de dix (10) ayant démarré le show de la finale, une séance de question de cultures générales a départagé les finalistes. Quatre (4) d’entre elles ont été éliminées avant les deux dernières étapes dont l’une en rapport avec la présentation des talents des concurrentes.
Ce concours lancé cette année a connu malgré tout son succès. Nombreuses imperfections ont émaillé le déroulement de celui-ci jusqu’à la soirée finale. Des observateurs misent gros sur la deuxième édition l’an prochain pour que Miss Angélique puisse s’imposer en maitre dans ce palmarès en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019