Lors d’une cérémonie de prestation de serment organisée dans les locaux de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA), ce mercredi 4 août 2021, 73 nouveaux vérificateurs ont été affectés aux travaux de contrôle et d’audit.
En tant qu’institution chargée de certifier les comptes généraux de la nation comprenant les comptes de l’administration centrale, des collectivités territoriales, des organismes autonomes et les comptes spéciaux du trésor, la CSCCA a informé que la prestation de serment de ces 73 vérificateurs a eu lieu conformément au décret de 2005 établissant l’organisation et le fonctionnement de l’institution.
Ces fonctionnaires auront pour tâche, conformément au décret organique de la Cour, d’auditer les comptes des comptables de droit ou de fait et de vérifier les comptes des différents organismes publics constituant l’administration centrale de l’Etat et l’administration des collectivités territoriales décentralisée.
Soulignons que plusieurs de ces vérificateurs ont été choisi dans le cadre d’un concours de recrutement organisé en octobre dernier par la CSCCA.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021