Sur son compte twitter, le président déchu, Jovenel Moïse avait annoncé rencontrer le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert et celui de la Cour de Cassation, René Sylvestre, autour de la crise institutionnelle du pays.
Selon les dires de Jovenel Moïse, la rencontre a été une occasion pour parler de diverses crises auxquelles fait face le pays, et à plaider pour un dialogue favorable à tous les secteurs vitaux de la nation.
« J’ai eu le plaisir de recevoir, ce lundi 19 avril, les Présidents du Sénat et de la Cour de Cassation pour discuter de la conjoncture socio-politico-économique. Je reste ouvert au dialogue sans lequel on ne parviendra jamais à résoudre cette crise qui mine le pays depuis 1806 », a écrit Jovenel Moïse.
Parallèlement, le président du tiers du sénat, Joseph Lambert a affirmé sur son compte Twitter que le Président de la Cour de Cassation et lui ont été reçus par Jovenel Moïse pour une évaluation de la situation compliquée de la République, et que les discussions ont été ouvertes.
Plus loin, Joseph Lambert a fait savoir qu’il a demandé au président de surseoir sur le projet de référendum. Toutefois, il dit opter pour un accord politique en vue de renouveler le personnel politique.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021