La République Dominicaine a reçu le 15 février dernier, une première cargaison de 110 000 vaccins contre la Covid-19. En provenance de l’Inde, ce premier lot deservira les médecins en premier. L’opération s’est débutée ce mardi à l’hôpital militaire de Ramón de Lara, à la base aérienne de San Isidro. Le président de la République Dominicaine Luis Abinader demande à la population de se faire au processus.
Ces vaccins qui suivront l’application stricte du protocole établi par le ministère de la Santé en République Dominicaine, sont arrivés pour rétablir la normalité dans le pays, selon le président de la République. Tous les Dominicains seront vaccinés mais les médecins seront les premiers puisque ce sont eux qui accompagnent la population depuis le début de la pandémie au pays.
Cependant, pas plus de 60% des dominicains ont confiance en ce vaccin. Le cabinet de la santé dominicaine annonce un plan de sensibilisation pour les 40% qui n’ont pas confiance. Dès lors, les citoyens prendront un rendez-vous via une application pour se faire vacciner. Ils pourront aussi utiliser une ligne téléphonique mise en place par le gouvernement.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021