Dans un message publié sur son compte Twitter, l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), informe avoir accordé un don de 50 concentrateurs d’oxygène dans la lutte contre la maladie du coronavirus.
Comme avait annoncé le gouvernement américain désirant aider des pays exposés à la Pandémie dont Haïti, un don de 18 millions de dollars américains visant à soutenir l’alimentation d’oxygène médical a été accordé à 11 pays de la Caraïbes, dans la lutte contre le Covid-19.
Dans un souci d’apporter une assistance technique et renforcer l’écosystème d’oxygène médical en Haïti, le gouvernement américain à travers l’Agence des Etats-Unies pour le développement international (USAID), a fait un don de 50 concentrateurs d’oxygène.
Selon la chargé d’Affaires de l’ambassade, Mme Nicole Theriot, ce don réaffirme l’engagement des Etats-Unis à aider Haïti à mieux faire face à la pandémie mondiale.
Pour lui, ces concentrateurs d’oxygène va aider les médecins haïtiens à dispenser des soins intensifs vitaux à des patients souffrants des maladies cardiaques, pulmonaires et d’autres problèmes graves.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post