Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), informe dans une note publiée le 23 juin 2021, que les personnels de santé et les distributeurs/ importateurs pharmaceutiques ont désormais la possibilité d’obtenir une autorisation pour importer les vaccins de covid-19.
Après le lancement de son campagne “Ann al vaksinen” du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), les responsables autorisent déjà d’autres institutions privées à importer le vaccin Astrazeneca dans le but de combattre le virus.
Pour avoir cette autorisation, les importations du vaccin doivent respecter certaines formalités indiquées par le ministère. Dans le cas contraire, le MSPP se réserve le droit de fermer les centres de vaccination si les règles de sécurité du personnel et de la population ne sont pas respectées.
Rappelons que le vaccin astrazeneca qui le MSPP a autorisé son importation par des institutions privées est une donation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), financé par l’organisation des nations-Unies à travers le programme Covax.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021